Amateur.ices de sports ou sportif.ves accomplis, vous avez peut-être participé au tirage au sort sur le site de Paris 2024 : depuis lundi, les mails commencent à tomber chez les sélectionné.es. Alors, direction les JO ?
48 h pour acheter des « packs sur mesure »
Voici la marche à suivre : si vous recevez un mail vous permettant d’accéder à la billetterie, vous avez un créneau de 48 h pour acheter des « packs sur mesure », mais vous ne pourrez pas réserver plus de trois sessions parmi tous les sports du programme olympique. Et oui, il en faut pour tout le monde ! En tout, vous aurez la possibilité d’acheter 30 billets par compte, soit 10 packs de trois sessions.
Les premières personnes tirées au sort ont reçu leurs emails pour accéder à la billetterie des Jeux Olympiques 📨
— Paris 2024 (@Paris2024) February 13, 2023
Surveillez vos emails, vous recevrez peut-être une bonne nouvelle entre aujourd'hui et le 15 mars
Croisez les doigts, toutes les infos sur : https://t.co/69KhSVvvHI
À quels tarifs dois-je m’attendre ?
Les prix vont de 24 € à 690 € dans des disciplines telles que la boxe, l’escrime, la natation, le skateboard ou le tir à l’arc. Ce sont pour les compétitions d’athlétisme que les tarifs explosent. Tous les billets ne sont toutefois pas disponibles dès cette première étape, il faudra attendre mai pour les événements les plus attendus (finales du 100 m en natation, athlétisme, finale de basket, handball…).
Et quelles sont les prochaines échéances ?
Prenez vos calepins, et notez bien les prochaines dates à connaître avant l’ouverture des JO : comme dit précédemment, le 15 mars marque la fin de la vente des packs-sur-mesure. Pas de panique, si vous n’avez pas encore reçu de mail, une nouvelle phase de tirage au sort commence à cette date. Comme dit précédemment, il faut attendre mai 2023 pour la billetterie à l’unité permettant de vous rendre aux épreuves les plus prisées, les finales et les épreuves reines.
À l’automne prochain, ce sera le tour des Jeux Paralympiques d’ouvrir leur billetterie. Ce sera également l’heure pour l’État de distribuer les 400 000 billets qu’il aura prévu pour les jeunes, les scolaires, les bénévoles, les personnes en situation de handicap, leurs aidants, les fonctionnaires participant à ces jeux… Une « billetterie populaire », en somme, annoncée fin juillet.
Bon, assez blablaté, maintenant on patiente et on se réjouit pour les plus chanceux.ses ! N'oubliez pas que 10 millions de billets seront vendus à terme pour l’évènement, l'espoir est largement permis...