Un homme s’est fait dérober sa sacoche dans le train, alors qu'il rentrait chez lui. Jusque-là rien d’anormal. Sauf que cet homme est un ingénieur de la Ville de Paris, et que dans son bagage se trouvait son ordinateur, contenant des plans de sécurisation ultra importants pour les JO. Pas de chance…
Le vol de la clef usb c'est juste un teaser de la catastrophe que va être les JO
— LeSoviet (@LeSoviet2) February 28, 2024
Wanted : un ordinateur et des clefs USB
Alors que l’homme rentrait de Creil, dans l'Oise, il a décidé de changer de train, le sien étant retardé. Il a alors voulu récupérer son sac, placé dans le porte-bagage au-dessus de lui, et s’est aperçu du vol à ce moment. L’ingénieur de 56 ans a bien évidemment porté plainte dès son arrivée à Gare du Nord. Une enquête a été ouverte immédiatement, et son petit (mais précieux) bagage est activement recherché.
JO 2024 : Pas de sécurité, place à l'aventure !
— 𝐓𝐕𝐈𝐧𝐟𝐨𝐱 ᵖᵃʳᵒᵈⁱᵉ (@tvinfox) February 28, 2024
Faute de plans de sécurité (vol à la gare du nord), le comité d'organisation des JO a décidé de transformer l'événement en un gigantesque jeu d'aventure. Les athlètes devront se débrouiller pour survivre et atteindre la ligne… pic.twitter.com/tgTkWYlGNF
Le coupable se retrouve donc actuellement en possession de documents concernant notamment la sécurité des voiries, dont la disparition pourrait peut-être remettre en cause une bonne partie de l’organisation. Aucune information complémentaire n’a été donnée pour l’instant par la Mairie, qui n’a même pas confirmé le vol. Il semblerait cependant que, bien qu’importantes, les informations détenues ici ne soient pas les plus fondamentales, et que la sécurité des JO ne soit donc pas tant en péril que ça… Ouf !