JO 2024 : qui seront les dernières stars à porter la flamme olympique ?

undefined 23 juillet 2024 undefined 12h30

Lucie Guerra

Après plus de trois mois à parcourir le monde et la France, la flamme olympique s’apprête à terminer sa course. Allumée le 16 avril dernier à Olympie, en Grèce, selon la tradition olympique, la flamme a gagné la France et Marseille avant de traverser l'Hexagone au fil des semaines. Pour cette occasion très spéciale et pour clôturer cette première étape olympique avant de s’élancer au cœur des Jeux, des stars nationales et internationales vont avoir l’honneur de figurer parmi les relayeurs de la torche olympique des JO de Paris 2024. L’avant-dernière transmission de la flamme avant qu'elle se rende au centre de Paris se fera vendredi 26 juillet en Seine-Saint-Denis, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine.


Snoop Dogg et MC Solaar parmi les personnalités attendues

Et ce n’est pas moins que le rappeur américain Snoop Dogg qui fera partie des relayeurs de la flamme à Saint-Denis. Cette dernière passera notamment par le Stade de France, le village olympique des athlètes et le centre aquatique olympique. Selon les informations obtenues par Le Parisien, des discussions avaient été lancées pour que l’acteur Bradley Cooper soit porteur de flamme, rôle qu’il aurait décliné. Parmi les autres personnalités attendues, on retrouve le perchiste ukrainien Sergueï Bubka ou encore le rappeur MC Solaar.


L'identité du dernier relayeur gardée secrète

Ce 26 juillet sera définitivement un jour de fête ! À la fin de son parcours, la flamme rejoindra le centre de Saint-Denis où le journaliste Mohamed Bouhafsi, l’actrice Laetitia Casta et une grande star dont le nom n’a pour le moment pas été révélé, sont pressentis pour être les trois derniers relayeurs. Dans l’après-midi, le centre-ville accueillera également une pré-cérémonie d’ouverture avec un concert gratuit de Slimane afin d’ouvrir les festivités des Jeux olympiques ! Libre à vous de venir vivre ce moment historique ou de le regarder depuis chez vous, puisqu'il sera diffusé sur France 2, dès 16h30.