snoop-dogg-jo-paris-2024

JO 2024 : Snoop Dogg, la véritable mascotte des Jeux de Paris

undefined undefined 7 août 2024 undefined 13h00

Maria Sumalla

Et la médaille d’or du plus grand supporter des Jeux Olympiques est attribuée à… Snoop Dogg ! Eh oui, c’est la grande surprise de cette édition Paris 2024, mais le rappeur américain est devenu la mascotte officieuse préférée des internautes pendant ces Jeux. Tantôt nageur, tantôt cavalier, tantôt escrimeur… Snoop s’est essayé à quelques disciplines olympiques, et les images sont tout simplement très drôles. 


Le décathlon de Snoop

Consultant pour la NBC, Snoop Dogg s’investit à fond dans les Jeux et propose un nouveau point de vue un peu décalé. Et il faut le dire, il y va ! Depuis le début des compétitions, il enchaîne tourisme, découvertes gastronomiques et initiations sportives improbables. Ces derniers jours, donc, il a enfilé son plus beau kimono pour affronter sur le tatami l’équipe américaine de judo ; il s’est jeté à l’eau et a suivi un cours de natation exclusif donné par Michael Phelps (accessoirement l’athlète le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques) ; il a dégainé l’épée dans un duel d’escrime et a même tenté de s’essayer à l’haltérophilie. Côté équitation, il n’a pas osé grimper à dos d’un cheval mais a tout de même revêtu une belle tenue de cavalier lors de la concours de dressage à Versailles. Et il faut le dire, la bombe et les bottes lui vont comme un gant. 


Un salaire astronomique

Alors Snoop est encore loin d’être au niveau des champions olympiques, mais en tant que supporter, il y donne tout de même du sien. Car dans les gradins, ses pas de danse, ses t-shirts à l'effigie des athlètes américain·e·s et ses cris de joie sont immanquables ! Si bien qu’il en est devenu un meme, partagé à foison sur les réseaux sociaux, même par notre président de la République Emmanuel Macron

Mais il semblerait qu’il n’y a pas que l’amour du sport qui motive le rappeur, puisque d’après l’investisseur Henry McNamara, il devrait toucher 500 000$ par jour, soit 8,5 millions de dollars en tout, pour couvrir les JO et ramener un tout  nouveau public. Un joli pactole qui fait sans doute de lui le commentateur le mieux payé des Jeux !