Job de rêve : devenir gardien d’une île isolée en Irlande

undefined 19 janvier 2024 undefined 13h30

Sarah Leris

Vivre sur une île déserte du 1er avril au 1er octobre, ça te tente ? Voici An Blascaod Mór, une île irlandaise de 6 km de long, reculée et complètement désertée de ses habitants : personne n’y vit depuis plus de 70 ans, suite à un ordre d'évacuation du gouvernement. L’été, quelques touristes viennent admirer la faune sauvage et les ruines d'un vieux village. Le but du job ? Garder l’île et ses 4 gîtes et faire fonctionner le café du coin.

« Nous recherchons deux travailleurs, responsables et dignes de confiance, doté de grandes qualités relationnelles. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un emploi de vacances. La saison peut être très chargée et vous serez sur le pont pendant la majeure partie de la journée », expliquent les propriétaires sur leur site

La seule condition pour faire partie des deux heureux élus est de parler anglais (et maîtriser l'irlandais serait un sacré plus). Forcément, qui dit île isolée dit équipements légèrement rudimentaires : pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de wifi, mais c’est tout frais payés, nourriture comprise. Et ça, c’est le prix de la liberté.

Plus d'infos