La Ville de Paris espère donner le nom de Johnny Hallyday à la petite place qui se trouve en face de l’AccorHotels Arena, dans le 12e arrondissement. Une manière de commémorer les nombreuses représentations qu’il y a données.
Au pied de Bercy, là où la star s’est produite pas moins de 101 fois, une esplanade Johnny Hallyday pourrait s’ériger. Ce parvis ne portrait jusqu’alors pas de nom, mais c’est, selon le politique Emmanuel Grégoire, « tout naturel, en raison de l’histoire qui s’est nouée entre Johnny et la salle (il y a joué 73 solos), qu’elle lui rendre hommage », comme il le confiait sur Twitter.

Johnny Hallyday à l'AccorHotels Arena, en février 2016
« Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d’un million de spectateurs l’ont vu dans cette salle. », ajoute le candidat à la mairie du 12e arrondissement. À terme, poursuit Emmanuel Grégoire, « une statue pourrait même venir s’installer sur l’esplanade ».
Il ne reste plus qu’à attendre le verdict du Conseil de Paris qui sera rendu le 3 février, pour connaître l’avenir de ce beau projet. On peut affirmer encore une fois que, quand on rend hommage à Paris, on ne le fait pas à moitié...