nqrsbygcks

Bientôt un musée Johnny Hallyday à Paris

Publié le 2 décembre 2019 à 17h28

Modifié le 2 décembre 2019 à 18h05

par Carla Thorel

L’idée lancée par Laeticia Hallyday n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. La Ville de Paris semble très motivée, et se dit prête à accompagner le projet.


« Et si Paris consacrait un lieu pour que les fans de Johnny puissent aller écouter sa musique ? », proposait la veuve du monument de la musique française au détour d'une interview dans les colonnes du JDD.

Qu’à cela ne tienne, la Ville de Paris confie au Parisien ne pas être défavorable à l’idée : « Si l’envie et le désir sont là de la part de la famille, nous accompagnerons ce projet avec grand plaisir. ». Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, évoque carrément un premier emplacement envisagé : « je pense que le 18e, pas très loin du 9e arrondissement où il a vécu, pourrait être une possibilité. Il faudrait un lieu assez grand, avec une brasserie, une petite salle de concert… Un lieu moderne à l’image de Johnny Hallyday ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🇫🇷 Paris | VIP BRAND ART MAG (@parislovetrash) le

Une bonne nouvelle pour les fans du défunt rockeur, qui intervient au lendemain d’une cérémonie posthume à l’Olympia, où plus de 4 000 personnes se sont réunies pour lui rendre hommage.

Rallumez le feu !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI