jr-au-palais-d-i-na

JR expose des portraits sur la façade du Palais d’Iéna

Publié le 10 mars 2020 à 12h25

Modifié le 12 mars 2020 à 14h41

par Carla Thorel

Dans le sillage de son projet Inside Out, lancé en 2011, JR expose aujourd’hui des portraits d’inconnus sur la façade du Palais d’Iéna.

« Inside Out c’est un projet d’art participatif et global qui a pour objectif de changer le monde » peut-on lire sur le site dédié au projet. Par l’art de rue, et en captivant l’oeil du public JR se promet donc de « nous mobiliser pour les causes qui nous importent (…) Tous ensemble nous transformerons le monde» affirme-t-il.

150 portraits pour la Convention Citoyenne pour le Climat

Le Palais d’Iéna – qui est aussi le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) organise la convention citoyenne pour le climat le 4 avril prochain. Depuis octobre dernier, 150 français tirés au sort réfléchissent ensemble à des solutions pour limiter le gaz à effet de serre sur la totalité de l’Hexagone.

Ce sont donc, vous l’avez compris, les portraits de ces activistes que JR a saisi, et qui sont désormais collés sur la façade du 9, avenue de Iéna. On y va ?


Des portraits remplis d'énergie © Convention citoyenne_Instagram


Un bel habillage pour le Palais © Convention citoyenne_Instagram


Tous ont un rôle pour le monde de demain © Convention citoyenne_Instagram

Palais d'Iéna
Jusqu'au 5 avril
9, Avenue de Iéna - 16e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI