corgijubi

Jubilé d’Elizabeth II : Les chiens corgis de la reine, vedettes des festivités

Publié le 2 juin 2022 à 16h31

Modifié le 2 juin 2022 à 17h20

par Pauline Pinoy

Véritable emblème de la royauté, les fêtes du jubilé n’auraient pas été aussi uniques sans eux. Les chiens corgis de la reine sont partout et sous toutes les formes pour les festivités. Des marionnettes géantes, des sculptures colorées, des petites figurines tricotées, sur la vaisselle et les biscuits, IMPOSSIBLE de fêter le jubilé sans les croiser. Egalement, sur les réseaux sociaux, ils sont au devant de la scène avec l’emoji PJ the corgi, créé spécialement pour l’occasion. 

Un studio photo aménagé 

Mercredi, à la veille des célébrations du jubilé, des dizaines de visiteurs pouvaient se faire photographier avec un corgi au marché couvert de Leadenhall. Un studio photo est aménagé pour la journée. Canapé fleuri, rideau rose poudré, tout est fait pour avoir l’impression d’être dans un des salons de Sa Majesté. Le petit plus ? Une couronne et une cape rouge bordée d’hermine façon monarque étaient fournies aux visiteurs pour jouer le jeu à fond. Très vite, c’est une horde de londoniens qui ont envahi la queue du stand. Installés paisiblement sur le canapé et sur un coussin en forme de couronne, les corgis étaient régulièrement remplacés pour éviter la fatigue. Une victoire sans appel pour l’organisatrice de ce « corgi cam », Katie Raby

Dans le centre de Londres, 19 statues colorées de corgis ont été installées. Ces chiens aux oreilles pointues et courts sur pattes tireront également la révérence lors de la grande parade de clôture du jubilé, sous formes de 20 marionnettes géantes. 

Un amour depuis toujours 

En 1933, son père le roi George VI introduit Dookie, un Pembroke welsh corgi, dans la famille. Très populaire auprès de la reine Elisabeth, il est le premier d’une nombreuse lignée à rejoindre la famille royale. De Susan reçue pour ses 18 ans, à Fergus et Muick, les petits nouveaux depuis avril 2021. En tout, Elizabeth II a possédé une trentaine de corgis

Dans une vidéo aux côtés de Daniel Craig à l’occasion des Jeux olympiques de 2012 à Londres, ou encore dans la fameuse série télévisée The Crown, les fidèles compagnons à quatre pattes ne cessent de jouer les stars. Depuis, leur popularité augmente quotidiennement. En 2021, 1 223 Welsh corgis on été enregistrés, selon le Kennel Club, contre 887 en 2020. Une victoire pour ces chiens trop mignons, qui était en danger d’extinction il y a encore quelques années. Alors vive les corgis !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI