koh-lanta

Les anciens de Koh-Lanta lancent une asso… les Kohpains

Publié le 3 décembre 2021 à 16h27

Modifié le 3 décembre 2021 à 17h19

par Carla Thorel

Soudés depuis leurs épreuves sur pilotis et dégustations de cafards, les anciens de Koh-Lanta sont restés en contact et lancent désormais une association nommée les « Kohpains ». Ex-sportifs sensibles aux jeux de mots.

Les plus de 380 membres (tous anciens de l’émission) possédaient déjà ce groupe afin de s’organiser de petites sauteries et retrouvailles entre équipes rouge jaune et bleue confondues. Mais cette année, « la tribu des aventuriers s’ouvre au monde ». Les Kohpains devient donc une association loi 1901 (à but désintéressé et non-lucratif). Leur objectif ? Promouvoir et aider des projets caritatifs a expliqué l’ancien finaliste (2018) Javier Rodriguez.

Denis Brogniart comme parrain

Sans surprise, le parrain de l’asso n’est autre que Denis Brogniart « Denis a toujours été un compagnon de route fidèle pour les aventuriers », confient-ils. Cette belle équipe va donc se mettre à chercher des partenariats avec diverses associations dans l’optique de les soutenir. Plus qu’un jeu, la solidarité légendaire des candidats télévisés s’exporte désormais auprès de tous ceux qui en auront besoin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Kohpains (@leskohpains)


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI