yz3d8dysng

L’appli qui te sauve des achats impulsifs

Publié le 7 décembre 2017 à 18h52

Modifié le 7 décembre 2017 à 19h16

par Rachel Thomas

En période de fête, la tentation d’acheter est grande. Pour les autres, mais aussi pour soi. Trop dur de résister quand ce bouquin qui a l’air trop cool s’affiche dans les suggestions ! Si vous avez du mal à tenir votre budget, cette extension Chrome pourrait vous être bien utile.

Cette extension détourne les gros boutons « ACHETEZ » OU « BUY » en vous demandant à la place si vous voulez mettre ce produit « on ice ». Vous ne pouvez accéder aux produits « gelés » qu’après un certain temps. Ce que IceBox appelle « the cooling off period ». En gros, le temps qu’il vous faut pour raisonner cet achat impulsif.

C’est vous qui choisissez votre période de « cooling-off ». Pour un petit achat pas trop cher, on pourra donc compter 2 ou 3 jours, et pour un gros achat, quelques semaines, histoire de réfléchir et savoir si le désir est toujours présent. Et nécéssaire. Alors réfléchissez avant de commencer la nouvelle année avec des dettes (surtout si vos parents ne vous font pas de chèques à Noël). 

IceBox pour Google Chrome

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI