dm800m6py7

Mauvais nouvelle, l’Aquarius ne naviguera plus

Publié le 7 décembre 2018 à 11h31

Modifié le 7 décembre 2018 à 12h33

par Coline

Hier soir, l’Aquarius, le navire qui a permis le sauvetage de milliers de migrants en mer Méditerranée, a mis officiellement fin à ses activités dans un communiqué de Médecins Sans Frontières et SOS Méditerranée. Une triste nouvelle pour le bateau qui était dans le collimateur des autorités italiennes depuis quelques mois.


Lancé en 2016, l’Aquarius avait permis de venir en aide à plus de 30 000 personnes en perdition dans la mer Méditerranée. Mais les attaques incessantes dont le navire de sauvetage faisait l’objet ont fini par avoir raison de lui. Dans un communiqué du 6 décembre, Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, déclarait devoir mettre fin aux opérations.

Privé de pavillon depuis deux mois déjà, le bateau stationnait dans le port de Marseille en attendant de pouvoir reprendre la mer. Accusé d’avoir fait passer illégalement plusieurs tonnes de déchets toxiques dans les ports italiens, l’Aquarius avait été mis sous séquestre fin novembre par les autorités italiennes. 

Une campagne diffamatoire selon Médecins Sans Frontières, visant à discréditer les ONG humanitaires. Face à la multiplication des difficultés, le navire a donc dû mettre fin à ses activités, mais tout n’est pas perdu. « Nous explorons déjà activement les options pour un nouveau navire et un nouveau pavillon », a déclaré Frédéric Penard.

Croisons les doigts !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI