Êtes-vous prêts à plonger dans le bassin de la Villette ?

undefined 29 mai 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

La chaleur à Paris c’est horrible, on est tous d’accord. Sauf que, bonne nouvelle, de récentes analyses sanitaires viennent de révéler que l’eau du bassin de la Villette et en amont est de bonne qualité. Youhou !


Et ce n’est pas votre copain prêt à tout pour se mettre tout nu qui est a l’origine de ces analyses, mais l’association Paris Swim et la Ville de Paris. Mieux encore, Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l’eau et des canaux affirme que « les résultats montrent entre quinze et vingt traces de bactéries, là où le seuil maximum est fixé à 100 par ml » rapporte Cnewsmatin.fr

Cette volonté de transformer les abords de la Villette en piscine urbaine géante n’est pas nouvelle puisque que la future zone de baignade a déjà été votée en Conseil de Paris. les travaux d’aménagement devraient d’ailleurs commencer vers le 15 juillet. A noter que Jacques Chirac, alors maire de Paris, promettait déjà en 1988 que les Parisiens pourraient piquer une tête dans la Seine. Mieux vaut tard que jamais comme on dit, pas vrai ?

#canaldelourcq #laboratoiredesbaignadesurbainesexperimentales #baignadeurbaine #baignadeinterdite #paris #villette #pirate #toomanyhashtags

Une publication partagée par Barnabé Candela (@barnaclemaelstrom) le


Que ceux qui font la grimace et rangent leurs maillots de bain se calment : l’océan, la mer et nos chers bassins parisiens, même combat. Alors le dernier à l’eau, sa mère c’est une sauterelle ! Plouf.