pg9omaatzb

La Bajon, un spectacle corrosif auquel vous ne couperez pas

Publié le 9 octobre 2018 à 14h56

Modifié le 12 octobre 2018 à 15h40

par Marie-Carline

« Trop cru, désopilant, intelligent, parfait », les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le nouveau spectacle Vous couperez de La Bajon. De son vrai nom Anne-Sophie Bajon, comédienne et passionnée de théâtre, l'ancienne élève des cours Simon utilise l'humour comme un exutoire. Après avoir campé sur YouTube une ribambelle de personnalités qui font l'actualité, La Bajon se retrouve sur la scène du Grand Point Virgule à Paris et en tournée en France. 


Anne-Sophie Bajon AKA La Bajon
 

Son succès sur le web est impressionnant, déjà 120 millions de vues cumulées. Du cheminot à la directrice d'une grande enseigne en passant par la factrice, la députée ou encore l'avocate de Nicolas Sarkozy, incarner ceux qui « défendent les indéfendables » pour se moquer d'eux, c'est la mission que s'est donnée La Bajon pour notre plus grand plaisir. Moins d’un mois après sa publication, la vidéo L’avocate de Pénélope Fillion a fait près de 13,5 millions de vues sur Facebook.


L'humour au vitriol

La Bajon porte l'humour politico-trash en bandoulière. Sur scène elle garde sa patte corrosive : « On va dénoncer tout ce qui nous dérange par l’humour », précise-t-elle. Pour ce spectacle, elle garde sa spontanéité et son goût pour l'improvisation : « Parfois je monte sur scène avec des vannes que nous avons écrites 3 minutes avant, pour coller à l’actualité brulante et c’est ça que les gens adorent ». Avec des vidéos qui atteignent déjà les 14 millions de vues, on veut bien la croire ! 

© PASCALITO


"Vous couperez"

En cette rentrée, La Bajon et son co-auteur Vincent Leroy poursuivent leur aventure. Aujourd'hui La Bajon tourne partout en France, souvent à guichets fermés et incarne avec délectation la banquière d'Emmanuel Macron, la femme de ménage à l'Élysée, ou la bonne sœur révoltée. Chevelure noire, rire franc, texte acéré et avec le gimmick "Vous couperez" du journaliste intervieweur, La Bajon a tout pour vous faire passer un très bon moment si vous aimez l'humour grinçant. Sans filtre, elle fait mouche comme le pitch de son nouveau spectacle : « La Bajon est intégralement remboursée par la sécurité sociale » et notre préféré : « La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas ». « La Bajon estime que ce préambule devrait vous suffire pour venir l'applaudir », on est bien évidemment d'accord. 

La Bajon est à découvrir sur scène dans toute la France et à Paris dès le samedi 14 octobre au théâtre Le Grand Point Virgule. 


La Bajon

Les dimanches et lundis à 19h45 au Théâtre Le Grand Point Virgule
Du 23 septembre au 30 décembre 2018
Pour toutes les réservations c'est ici
Son Facebook , sur YouTube et son Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI