"Les services de Police sont en train de lever le doute sur l'ensemble de la dalle de La Défense" a twitté la préfecture de Police de Paris à 11 heures, après l'appel d'un riverain qui a prévenu le 17 aux alentours de 10 heures du matin. La personne a signalé un homme "décrit comme porteur d'une arme automatique et d'un gilet" rapporte RTL, aux abords du centre commercial des 4-Temps, actuellement en cours d'évacuation.
Les services de Police sont en train de lever le doute sur l'ensemble de la dalle de #LaDefense.@prefpolice conseille aux personnes qui se trouvent sur le secteur de ne pas se déplacer et de se conformer aux consignes des autorités. https://t.co/TvKHNGr0vj
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 30, 2020
Pour le moment, les stations de métro La Défense Grande Arche ainsi que Esplanade de la Défense sont fermées par mesure de sécurité, indique la RATP tandis que les correspondances ne sont pas assurées.
Les premières images des lieux montrent l'évacuation du centre commercial des 4-Temps en cours d'évacuation, le public devant sortir les mains levées :
🇫🇷 FLASH - Selon une source policière consultée par @edchanot, l'homme à La Défense serait d'une corpulence athlétique, porterait un masque noir et un sac à dos militaire. Le public est obligé de sortir les mains levées. (📷 @lhistoriquepsg)pic.twitter.com/XmtNIEcYL2
— Conflits (@Conflits_FR) June 30, 2020
Stay tuned