Avis aux amateur·rices de senstations fortes, Paris va vous en donner ! Jusqu’au 25 février, la place de la Concorde revêt sa meilleure tenue de sport pour vous proposer une aire sportive urbaine. Le tout en libre accès, bien sûr.
Voir cette publication sur Instagram
Des équipements pour tous les goûts
Vous rêviez de vous essayer au parkour, mais étiez effrayé·e par les risques qu’engendre cette pratique ? Bonne nouvelle, un équipement spécial reproduisant les formes urbaines et distances nécessaires à cette discipline a été mis en place à la Concorde.
La place de la Concorde à Paris se transforme en terrain de sports urbains et devient #ConcordePark jusqu’à fin février. Tous les week-ends et pendants les vacances scolaires, parisiens et touristes peuvent s’initier au basket 3x3, au pump track, la trottinette/bmx freestyle… pic.twitter.com/i7QgMxwl1S
— Auguste Canier (@gustocanier) December 27, 2023
Si vous êtes plutôt branché·e vélo ou skateboard, une zone de pump track vous propose un parcours avec bosses et virages qui sauront vous challenger. Avides de découverte ? Une zone d’initiation aux sports urbains vous permettra de vous essayer à plusieurs pratiques telles que le vélo, les rollers ou la trottinette. Avec le terrain de basket 3x3, vous pourrez travailler votre technique et votre stratégie, ou simplement profiter d’un bon moment entre ami·es.
De nombreuses animations pour progresser ou s’initier à de nouvelles disciplines
Régulièrement, des animations sont organisées par différentes associations parisiennes en semaine et les week-ends. Le Paris université club (PUC) propose notamment des animations vélo, roller, trottinette, tandis que le Comité olympique et sportif de Paris (CDOS) mettra en place des activités de jeu d’échec.