Dites adieu au rond-point immense et pas très accueillant de la Porte de Montreuil, et faites coucou à une grande place de deux hectares rendue aux piétons, aux vélos, et à la nature.
Une immense place où les vélos et les piétons pourront circuler librement, voilà ce que pourront apprécier les habitants de Porte de Montreuil grâce au futur réaménagement du rond-point, pour le moins inhospitalier.
La ville a réquisitionné la même agence d’architecte - TVK - qui s’est occupée de relooker la place de la République. Cette futur place métropolitaine sera dessinée de manière à créer un grand rectangle piétonnisé et végétalisé au centre. On pourra ainsi traverser le périph’ à pied ou à vélo de manière plus agréable.
Autres nouveautés : un bâtiment magique qui permettra de réduire de 15 dB le bruit des voitures ; des abris pour le marché aux puces qui accueille chaque week-end près de 200 000 visiteurs, des bistrots et des restos ; des terrains de sport ; et globalement plus de nature.
Patience, il faudra attendre 2021 pour se balader tranquillement entre Paris et Montreuil au milieu des arbres, et à pattes !