A l’occasion du Marathon de Paris 2019, la RATP lance la #Ligne42km. Ce dimanche 14 avril vous pourrez supporter les runners sur les rails du métro pour la deuxième année consécutive.
Cette ligne fictive permettra aux supporters de suivre la course de 42km avec la plus grande attention. La RATP, partenaire de l’événement a encore frappé fort cette année ! Avec cette ligne de métro de 33 stations correspondant aux différents points de parcours de la 43e édition du Schneider Electric Marathon de Paris, elle nous offre une belle raison de venir encourager les grands sportifs. Vous pourrez jouer les supporters le long du tracé des 42.195km. Chaque kilomètre sera représenté par une station fictive afin que les spectateurs puissent profiter au maximum de l’effervescence de cette course emblématique parisienne. Le tracé de la #Ligne42km commence à Franklin Roosevelt au 1er km et se termine à Avenue Foch-Porte Dauphine au 42e km, tout proche de la ligne d’arrivée. Huit stations seront mises en avant sur le parcours pour soutenir les 55 000 runners : Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Ranelagh/ Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine. Et pour combler le tout, la RATP conviera des groupes de Musiciens du métro pour rendre l’événement encore plus festif !

Pour suivre l’avancée des coureurs en live, la RATP met aussi en place un QR code sur le plan de cette ligne afin de découvrir les parcours types des spectateurs. Les supporters pourront donc adapter leur parcours en fonction des temps de passage de leurs coureurs préférés et également organiser leur itinéraire au plus près de la course en tenant compte des différents « SAS » qui sont au nombre de 7.

