bdntik3wco

La réalité virtuelle débarque au Louxor

undefined undefined 28 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 28 mars 2017 undefined 18h36

Louise B

Tous les week-ends jusqu'en juin, le Louxor organise des séances de ciné en réalité virtuelle. On se pose sur une chaise pivotante confortable qui nous permet de bouger à 360°, on s’arme d’un de leurs masques et nous voilà plongés dans un autre monde. Parfois personnage intégré au film, parfois simple témoin, on se retrouve en dehors de Paris et de notre peau le temps de courts-métrages bien réalisés. 


On dirait que la tendance est
aux divertissements flattant l’émotionnel et l’instinctif. Si cela nous rappelle vaguement Le meilleur des mondes de Huxley qui nous avait tant plu au lycée, on ne s'en plaint pas pour autant. Après avoir testé la première salle 4DX de France, passons à la fiction en 360° ! Pour cela, il suffit de monter au 2e étage de l'un de nos cinémas préférés : le Louxor. Ici, une petite salle sombre emplie de chaises amovibles vous attend pour un voyage inédit. On s'assoit, on enfile son casque et on se laisse guider. 

Louxor-realite-virtuelle


Deux séances, deux expériences

Vous aurez le choix entre deux séances de 25/30 minutes et plusieurs films. On conseille aux aventureux la séance voyage. Au programme ? Une balade sur le dos d’un volcan en éruption pour se sentir comme les vulcanologues Krafft ; un voyage en Afrique pour découvrir de près ce qu’est The great Green Wall - la grande muraille verte ; et un aller simple direction le Mexique pour suivre un petit garçon issu d’une famille de pêcheurs. En sortant, on regardera Paris différemment.

Pour les rêveurs, embarquez pour la séance fiction. Vous vous retrouverez alors sous le lit d’un enfant de 7 ans où vous jouerez parfois le monstre, parfois son protecteur. Puis, un sablier permettant de voyager dans le temps entre les mains, vous serez pris dans une course-poursuite au travers de la nuit et du temps. Quant au dernier film, vous y ferez la connaissance d’un robot à forme humaine, Phil, un peu spécial. 

Evidemment, rien ne vous empêche d’assister aux deux séances ! Vous avez tous les week-ends jusqu'en juin pour vivre l'aventure sans quitter la petite salle magique du Palais du Cinéma. 


Le plus ?

Vous pourrez dire que vous avez testé la réalité virtuelle de qualité. Chaque court-métrage filmé en 360° est une prouesse technologique


Au Louxor
, avec la société Diversion Cinéma

170, boulevard de Magenta - 10e
Métro Barbès

-

Tous les week-ends jusqu’en juin 2017
Des séances toutes les heures de 11h15 à 20h15
Prix : 11€
Informations et réservations : www.diversioncinema.com