Les bébés aussi peuvent apprécier l'art.
Parfois ils crient, pleurent, et nous insupportent. C'est pas facile tous les jours, la vie avec un bébé. Mais ces petits êtres joufflus sont aussi capables d'apprécier une visite guidée dans un musée. C'est ce que le Centre Georges Pompidou démontre avec l'exposition Cosy Visite, réservée aux enfants de 0 à 2 ans.
L'intérêt ? Éveiller les bébés et les sensibiliser au monde de l'art dès le plus jeune âge. Évidemment, lors de la visite, on ne va pas raconter toute la biographie de l'artiste et le contexte de l'œuvre au moment de sa création, etc... L'idée est de capitaliser sur les sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher... Et ça marche.
Le Parisien rapporte que les bébés sont tout aussi attentifs que des adultes (peut-être même plus ?), puisqu'ils demeurent pour la grande majorité captivés et curieux pendant 30 minutes. De quoi donner des idées à leurs parents quant à la gestion de leurs enfants à l'avenir ?
Maintenant vous le savez, si votre bébé pleure souvent, l'art est peut-être une solution à essayer...