Le café au beurre, la fausse bonne idée ?

undefined 29 janvier 2019 undefined 17h32

Jeanne Gourdon

Le butter coffee aka bulletproof aka café au beurre est la nouvelle tendance outre-Atlantique. Une tendance plutôt originale. On ne sait pas trop si c’est loufoque ou carrément intriguant. Bref, à quoi sert ce café hyper gras ?


À la base, le butter coffee s’inscrit dans un régime qu’on appelle cétogène, un régime selon lequel il faut manger un max de lipides dans la journée, huiles végétales, beurre, œufs, avocat… Étonnant et pourtant vrai ! Le problème, c’est que ce régime peut provoquer des petites baisses de tension ou des crises d’hypoglycémie. C’est là qu’intervient un bon café au beurre, car les graisses du beurre relâchent doucement la caféine dans votre corps et vous évitent un pic d’excitation qu’on a parfois du mal à gérer.

Notre foie fabrique une protéine qui bloque le stockage des graisses, le butter coffee l’encourage à en créer encore plus et donc à mieux contrôler les graisses que vous allez ingérer par la suite. La légende dit aussi que le café décuple les capacités mentales style Limitless... enfin ça, c'est plutôt l'aspect café que l'apsect beurre, clairement. Petit plus, c'est coupe-faim (sans blague). 

Voir cette publication sur Instagram

Best part of the day 🤩 #coffeebombs #buttercoffee #bestpartoftheday #startyourdayright 📸 @oh.eli.sa

Une publication partagée par Coffee Bombs (@coffee.bombs) le

Don’t judge a book by its cover, un café au beurre peut être bien meilleur que ton classique café au lait le matin mais attention, trop de gras tue le gras