On se rappelle du château, des cours de danse de Kamel Ouali, de Gregory Lemarchal évidemment… La Star Academy ou Star Ac’ pour les fans revient sur TF1.
Dix ans se sont écoulés depuis la diffusion de la dernière saison, et vingt et un ans depuis la toute première saison (ce qui ne nous rajeunit pas du tout). On se rappelle aussi des trois soirées spéciales organisées par TF1 pour fêter les 20 ans de l’émission culte, rassemblant les anciens élèves, et profs. Sans doute ces prime-time auront été suffisamment concluant en terme d’audimat pour pouvoir remettre le couvert et régaler les Français avec un retour du programme.
On prend presque les mêmes et on recommence
L’émission qui a propulsé Jenifer et Nolwenn Leroy reviendra prochainement sur TF1, avec la même « recette » d’après Le Parisien : "Une quotidienne et des prime-time ». Quelques changements mineurs tout de même comme le changement de casting des professeurs, ou encore le fait que Nikos Aliagas, animateur star de l’émission la co-présentera cette fois-ci. On trépigne d’impatience à l’idée d’entendre les premières notes du générique !
C’est la nouvelle boisson qui affole les Parisien·nes. Après la folie matcha, une autre douceur venue d’Asie s'immisce sur la carte de nos coffee shops parisiens chouchous, le ube latte.
Fini le matcha, place à la nouvelle star : l’ube ! Cette variété d’igname violet originaire d’Asie du Sud-Est – et particulièrement populaire aux Philippines – fait sensation dans nos coffee shops parisiens. Principalement utilisé dans des desserts ou des boissons lactées, on reconnaît facilement l’ube pour sa couleur violette vibrante et son goût naturellement sucré aux notes de vanille et de noisette. Vous n’avez pas encore testé ? Voici trois adresses à Paris où se délecter de ce petit plaisir coloré !
Kapé
Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! C’est dans leur jolie cuisine ouverte que Jessica et Aurélie nous proposent des boissons très spéciales et une carte composée d'authentiques spécialités sucrées et salées, pimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname violet à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosée d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.
Parfums insolites, boules de glace frites, mochi glacés minute… Cette adresse a plus d’un tour dans son sac. À quelques enjambées de la prestigieuse BnF Richelieu et du jardin du Palais Royal, le Café Isaka vous fait découvrir les saveurs asiatiques les plus populaires, du white rabbit candy (bonbon emblématique chinois semblable au lait concentré) au sésame noir, en passant par les haricots azuki, le pandan et même la bière japonaise Asahi. Des glaces délicieusement insolites à venir accompagner d’un ube latte au lait de coco, pour un encas sucré de chef·fe !
Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·rices du pays du Matin calme. À la carte, des recettes de latte uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des kimbap de folie et des pâtisseries faites 100% maison. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul, qui est en fait un cousin du ube philippin.