400dcpbfdr

Le job de rêve pour garder 55 chats sur une île paradisiaque a trouvé LA candidate idéale

Publié le 27 septembre 2018 à 12h50

Modifié le 27 septembre 2018 à 14h47

par Morgane Espagnet

Imaginez un monde où l’on passerait nos journées à câliner des petits chats trop mignons… Eh bien le rêve est devenu réalité pour Jeffyne Telson, une Californienne de 66 ans, qui devra s’occuper de 55 matous sur l’île paradisiaque de Syros. On en rêve…


Le 5 août dernier, Johan Bowell, la fondatrice de God’s Little People Cat Rescue, un refuge pour chats situé sur l’île de Syros dans les Cyclades, a posté une offre d’emploi pour trouver une personne capable de s’occuper de 55 félins durant 6 mois. Et parmi les 40 000 candidatures (rien que ça), c’est Jeffyne Telson qui a obtenu le poste ! La sexagénaire a le profil idéal : elle travaille depuis 1997 dans un refuge pour chats errants à Santa Barbara, elle s’est déjà rendue à 3 reprises dans les îles grecques pour sauver les félins vagabonds et, argument de poids, elle a déjà sauvé 3 000 chats en une vingtaine d’années !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Syros Cats (@syroscats) le

Pour cette nouvelle mission, elle devra donc nourrir les matous errants, faire preuve de “chat-rité” et être aux petits soins de ces boules de poils. Le refuge exige également de comprendre les chats, leurs différents miaulements et ronronnements, pour répondre à leurs besoins de la meilleure façon possible. Bien que la rémunération soit modeste, le refuge a prévu de loger gratuitement Jeffyne Telson dans une maison avec une vue incroyable sur la mer Égée. On en connaît une qui va bien s’amuser.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI