f5jct572q7

Décors dingues et effets spéciaux : le meilleur Escape Game de Paris ouvre de nouvelles enquêtes

Publié le 16 mai 2018 à 18h12

Modifié le 5 juin 2018 à 18h31

par Enzo Leclercq

Saurez-vous résoudre leurs énigmes ? 

Après son immense succès à Châtelet, la Lock Academy s'agrandit ! Élue meilleur Escape Game d'Île de France en 2017, l'école de détectives dirigée par le professeur Lock proposera trois nouvelles histoires dans leur seconde maison, boulevard Sébastopol. Il y aura donc au total 7 enquêtes à réaliser (4 à Châtelet et 3 à Sébastopol).

Attention : il ne s'agit pas juste de rentrer dans une chambre pour en sortir au bout d'une heure. Chaque salle de jeu correspond à une pièce de la prestigieuse Lock Academy où vous endosserez le costume d'enquêteur apprenti. Une des aventures a même lieu hors de l'académie, à vos risques et périls ! 

Bien plus qu'un escape game traditionnel, c'est un Cluedo grandeur nature que vous allez vivre. Pour la première fois, la Lock Academy a fait appel à l'Usine 5 Pattes, une société qui a réalisé les décors des plus grands parcs d'attraction. Pendant que vous menez votre enquête, vous êtes donc plongés dans un univers ultra réaliste qui vous dépayse complètement.

Et en général, l'important n'est pas de vous échapper, mais de résoudre un mystère, une énigme qui vous est présentée. Justement, parlons-en de ces enquêtes. Quels genres d'histoires allez-vous découvrir en arrivant à l'académie ? Parlons un peu des deux nouvelles qui arrivent en juin :

  • la première, nommée L.A Confidential, met en scène Jim Key, l'ennemi juré du Professeur Lock (chapeau pour le storytelling) qui menace de détruire l'école à moins que vous ne puissiez récupérer un document top secret dans la salle la plus secrète de l'académie (vous ignoriez son existence). 
  • la deuxième ne passe pas par quatre chemins et s'intitule Révolte à la Lock. Le Professeur semble avoir perdu la tête et veut vendre l'Académie au méchant Jim Key. Euh, hors de question ! C'est à vous que revient la tâche de stopper votre propre Professeur... Mais comment ?? Faudra essayer pour savoir !

Ça y est, vous êtes excités ? Cool, on est enfin sur la même page. En plus, la bonne nouvelle c'est que ça ouvre dans quelques jours, le 6 juin 2018. Elle est pas belle la vie ? Si, je dirais même qu'elle est franchement chouette. Allez, RDV à l'Académie !

PS : pour ceux qui aiment bien bouger, l'école a aussi ouvert ses portes à Toulouse !

Lock Academy Paris 

Académie Châtelet
25 rue Coquillère - 1er

Académie Sébastopol
131 Boulevard de Sébastopol - Paris 2e 

Lock Academy Toulouse
21 rue Claire Pauilhac

Plus d'informations et réservations

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI