Le meilleur œuf mayo du monde est parisien

undefined 12 juin 2018 undefined 12h24

La Rédac'

"On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs" dit le poète. Sauf que pour servir les meilleurs œufs mayo du monde entier, Cédric Duthilleul, le chef du bistrot chic Le Griffonnier, les a sublimés. Si vous avez faim, ne lisez pas la suite de cet article.


L’œuf mayo du gagnant (récolté dans le jardin de la maison normande du chef) est généreusement enrobé dans une mayonnaise à l’huile de pépins de raisin, présentée sur un lit de salade de pommes de terre et accompagnée de rondelles de tomates cerises. Plus qu'une entrée bistronomique, c’est une véritable friandises salée pour la bouche de tout les gourmets.

La preuve, les neufs experts réunis lundi dernier pour élire le "Champion du Monde de l'Œuf Mayo" lui ont décerné le prix à l'unanimité. Cette compétition culinaire est à l’initiative de l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise pour « mettre en valeur ceux qui se donnent la peine de respecter une jolie tradition, autour d'un produit simple », résume à l'AFP l'un des organisateurs, Vincent Brenot, petit-fils de Claude Lebey et membre du jury.

On ne peut que les encourager à faire perdurer cette fondante tradition…