Voilà une excellente nouvelle.
Si vous adorez manger, danser, boire, découvrir de nouvelles cultures et vous amuser, alors vous êtes comme nous : ravis. Pourquoi ? Parce que le Pays basque débarque à Paris avec son lot d'activités originales et de plats délicieux... mais pas que.
Alors qu'il fait enfin chaud (ou presque...) dans la capitale, l'événement ne pouvait mieux tomber. Et dans quel lieu mes amis ! La mairie du 13e, avec ses sublimes fresques et sa devanture imposante. Une pépite architecturale à découvrir absolument.
Pas d'inquiétudes. C'est beau, c'est grand, c'est classe, mais c'est totalement gratuit. Une raison de plus pour que vous vous laissiez tenter par les plats et les activités proposés sur place.
Et autant vous dire que vous ne ferez rien avant d'avoir goûté aux spécialités basques, que vous aimerez plus que votre rappeur préféré. Bah oui, c'est préparé avec amour par des chefs locaux (et non loco), donc forcément...
Vous êtes au régime ? Détendez-vous, il y a aussi des trucs super sportifs comme la pelote basque ou la Smoocyclette... pour digérer. Oui, c'est un néologisme, mais non, nous ne l'avons pas inventé. C'est basque, tout simplement (et c'est surtout absolument génial).
[La Smoocyclette en 1 minute]â³
— La Smoocyclette (@LaSmoocyclette) December 20, 2017
Voici LA vidéo qui vous explique tout sur la Smoocyclette ! ð´âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂï¸ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ+ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ¥ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ=ð¹#startup #madeinfrance #responsable #ecologie #velo #paysbasque #education #sante #nutrition #animation #qvt #event #RSE #innovation #rh #tourdefrance #tpmp #LaQuotidienne pic.twitter.com/Nhi0KV9mTh
Ouais, c'est un vélo qui fabrique des smoothies. À elle seule, l'activité a suffi à nous convaincre : cet événement sera génial. Mais pour ceux qui préfèrent la bière aux smoothies, il faut venir le samedi soir pour profiter de sa pinte devant le match de rugby France-Pays de Galles. Une rencontre classique dans l'histoire du Tournoi des Six Nations, où beaucoup de Basques ont brillé (par le passé)...
Victoire ou défaite, smoothies ou bières, les soirées se termineront toutes avec une performance musicale. Pas de Beyoncé cependant, ce sont des artistes venus tout droit du Pays basque qui vous présenteront leurs chansons, et franchement, c'est plutôt kiffant.
Dernière chance de vous convaincre : les très jolies photos de César Ancelle-Hansen seront exposées pour un voyage à Biarritz en été quasi-instantané. Et des balades guidées gratuites (sur résa) sont proposées à la découverte du 13e et de ses lieux aux couleurs basques.
Conclusion : Paris c'est cool, le Pays basque c'est mieux. Et à partir de jeudi nous aurons les deux pour le prix d'un. Quelle vie.
Paris en mode basque
Du 15 au 18 mars
Balades guidées le vendredi, samedi et dimanche, départs à 10h, 13h30 et 16h30 en vélo électrique (places limitées)
Mairie du 13e
