55cav0v1mu

Pluie de sushis au parc floral ce printemps

Publié le 21 février 2019 à 12h14

Modifié le 21 février 2019 à 15h29

par Juliette Darmon Martinet

Amateurs de maki, california roll, sashimis, nigiri, temaki, sushi et tout ce qui se termine en "i", place à la fête. Le Sushi Festival débarque pour la première fois à Paris au printemps, et ça promet d’être sushiment bon !


Le plus grand festival de sushis d’Europe
prendra place pendant deux jours dans un lieu parisien bientôt dévoilé et promet de mettre à l’honneur cette spécialité culinaire japonaise. On attend le programme avec impatience mais on sait déjà que des dégustations de toutes sortes de sushis, des sessions spéciales et ateliers créations de sushis, de la musique en live et des DJ sets nous attendent.

Pas de panique pour ceux qui ne mangent pas de poisson, des sushis vegan seront également au menu. Évidemment, les boissons nippones ne manqueront pas à l’appel, et même si "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", on n’est pas contre goûter le fameux saké ou le whisky japonais.

Rendez-vous sur la page facebook de l’événement pour ne pas manquer la mise en vente des billets. Initialement prévu pour fin novembre, l’événement a été repoussé pour garantir un festival de qualité. Et la mauvaise nouvelle c’est qu’il faudra attendre avril pour se gaver de poissons crus et de riz. Mais il paraît que tout vient à point à qui sait attendre...

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI