Paris Plages est de retour !

undefined 25 juin 2015 undefined 00h00

Camille

Ça y est, les Parisiens peuvent enfin prendre le large et se prélasser sur les plages... parisiennes ! Eh oui, l'été est de retour, accompagné du traditionnel Paris Plages qui reprend possession de la capitale du 20 juillet au 23 août. Soleil, sable blanc et activités estivales, vous ne serez pas déçus de rester à Paris cet été.

Entre le programme des berges de Seine et le retour de Paris Plages, l'été dans la capitale va apporter une bouffée d'air frais pour les Parisiens privés de vacances. On s'imagine déjà sortir du boulot, s'installer confortablement dans un transat', les pieds dans le sable, sous un palmier, une petite brise sur le visage devant les plus beaux bâtiments de la capitale. Bon d'accord, c'est pas la plage de Copacabana, mais il faut avouer que le dépaysement est appréciable pour les Parisiens en quête de douceur pendant la période estivale. Pour cette 13e édition, Paris Plages prend ses quartiers d'été dans 3 endroits de la capitale : sur le parvis de l'Hôtel de Ville, au niveau de la voie Georges Pompidou et au bassin de la Villette. Pour y voir plus clair, on vous a fait un petit tri dans ce programme alléchant.

Les nouveautés cool

Ce qu'il y a de bien avec Paris Plages, c'est quand même la plage. Bonne nouvelle cette année, en plus des spots habituels, deux plages supplémentaires vont être installées dans les 14e et 20e arrondissements. Direction les centres sportifs Elizabeth et Louis Lumière pour la farniente les pieds dans le sable. Autres nouveautés, pour les sportifs, le jeu vidéo "Just Dance" sera installé les 22 et 23 août au Bassin de la Villette pour les amateurs de danse et un joueur de basket de la NBA viendra également faire un petit tour. Si vous êtes plutôt culture, direction le musée du Louvre qui, pour l'occasion, exposera des œuvres sur le thème du Nil.

Les incontournables 

Comme tous les ans, les activités qui font le charme de Paris Plages font leur retour. Les terrains de pétanque sur la voie Georges Pompidou et au bassin de la Villette feront le bonheur des adeptes du cochonnet. Baby-foot, basket, rugby, cours de Taï-chi ou encore danse de salon, ceux qui sont plus sports que crêpe sur la plage ne seront pas déçus. On n'oublie pas les activités nautiques, canoë, kayak, pédalo, aviron, voile... les marins d'eau douce pourront profiter en toute liberté de la base nautique de la Villette. Pour les plus sensibles à la chaleur, les brumisateurs seront une fois de plus installés dans la capitale.

Ce qu'il faut fuir

Globalement tout si vous êtes réfractaire à la foule, la chaleur, les enfants, et tout ce qui change un peu du quotidien parisien. Bref, si vous n'êtes pas fan des stations balnéaires de ville, fuyez. Mais nous, une petite sieste sur transat, on dit pas non.

À vos maillots et crème solaire, l'été parisien sera chaud !

Paris Plages Du 20 juillet au 23 août 2015 Hôtel de Ville, voie Georges Pompidou et bassin de la Villette De 9h à minuit Gratuit