Lors d’un salon dédié aux jeunes scientifiques en 2015, une jeune irlandaise de 15 ans a dévoilé un sac de couchage léger et waterproof, spécialement conçu pour les SDF. Une belle initiative qui s’est concrétisée dans les rues de Dublin.
C’est une belle idée qui se concrétise pour les sans abris de Dublin. Ils peuvent désormais compter sur ce sac de couchage nouvelle génération, créé par l’adolescente Emily Duffy. Léger, imperméable, et garni de bulles d’air, la chaleur est ainsi concentrée à travers le sac. Il est également résistant au feu et équipé de bandes réfléchissantes. La fermeture en velcro, permet une entrée et une sortie du cocon rapide.
Une autre initiative pour aider plus démunis vient de the Mendicity Institute, une organisation caritative, payant 20€/2h les sans-abris qui viennent participer à la fabrication de ces sacs de couchage.
Enfin le mois dernier, on avait aussi entendu parlé du Royal College of Art au Royaume-Uni. Les élèves avaient conçu une tente/manteau/sac de couchage (cf photo de couverture) pour venir en aide aux réfugiés syriens. Le projet est sur Kickstarter, si vous souhaitez mettre votre pierre à l'édifice !