Voici venu le temps de RESPIRER ! Si, comme nous, vous êtes en mal de vitamine D vous allez être ravi d'apprendre que la ville la plus ensoleillée de France métropolitaine (au printemps 2020) est une ville de bord de mer, située à seulement 260 km au nord Paris. Laissons donc toute la France aller s'entasser à Cannes, Nice ou Marseille cet été, notre destination à nous est toute trouvée !
Une première depuis 70 ans
C'est donc la station balnéaire du Touquet, la plus célèbre du Pas-de-Calais, qui a eu l'honneur de compter 728h de soleil depuis le 1er mars 2020 (jusqu'au mardi 26 mai 2020, 8h), soit 50% au-dessus de la moyenne. « On n'avait jamais vu une ville du Nord arriver à dépasser les villes du climat méditerranéen », explique Patrick Galois, prévisionniste à Météo France, au micro de France Info (source). Et oui, c'est une première depuis le début des relevés météorologiques, il y a 70 ans.
Un record de secheresse
Pour cette même periode, la pluie est tombée 95% de moins que d'habitude, laissant la Côte d'Opale dans un état de sécheresse jamais égalé dans la région. Un changement de climat qui aura certainement pour conséquence de désengorger le Sud pendant les grandes vacances mais qui, à long terme, pourrait notamment impacter l'agriculture.
Dans tous les cas, on sait déjà où l'on va fêter la levée des 100 km maximum autorisés ! On se retrouve là bas ?
Voir cette publication sur Instagram
Alors les sudistes, c'est où the place to be pour cet été ?