Les 6 pubs les plus sexistes de l\'année

undefined 30 novembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Qu'il est beau, le palmarès des pubs les plus misogynes de 2016. Cette année encore, on a eu droit à de belles trouvailles de la part de nos chers publicitaires piqués à la testostérone qui se sont particulièrement surpassés. Clarence Edgard-Rosa, la créatrice du blog Poulet Rotique, n'a rien manqué de cette débauche de sexisme et a sélectionné les 6 pubs les plus remarquables dans le domaine. Et croyez-nous, le choix n'a pas dû être facile. 

Grandes surfaces low cost, assurances, cours de moto, tous les prétextes sont bons pour se marrer sur le dos des femmes. Une débauche de sexisme et de ringardise, de beaufitude et de mépris à l'égard des femmes, bref, la quintessence de la création publicitaire. « Et alors que deux maires ont décidé de censurer la nouvelle campagne de prévention contre le VIH du ministère de la santé, sous prétexte qu’elle met en scène des couples gays, leur engagement a été bien moins sonore face aux publicités sexistes qui ont jalonné notre chemin dans l’espace public toute l’année » tacle Clarence. 

« Si vous aussi, vous voulez féliciter les publicitaires pour leur constance et leur acharnement presque lyrique à semer du sexisme dans votre champ de vision, votez pour la “création” crû 2016 qui vous sidère le plus (…) Le gagnant recevra des félicitations en bonne et due forme. » L'invitation est lancée. A vous de la saisir ! 

Voici les 6 pubs en lice pour remporter ce prix de l'élégance :

1. Une moto pour pécho :




Easy Monneret,  (vidéo publiée en 2015, diffusée en 2016)


2. Une assurance pour les filles assistées.


Macif, Janvier 2016



3. Un homme qui mate sous la jupe d’une femme en essayant de lui attraper le buisson.

DepilTech, septembre 2016



4. Ca se passe de commentaire.


SuitSupply, février 2016



5. Une enseigne de hard discount vend du café et mise sur une image haut de gamme.

Lidl, qui nous a habitué a mieux... (publiée en 2015, diffusée en 2016)



6. Un mec se prend une petite binouze en regardant les femmes aux fourneaux.
 
Simply, octobre 2016



Evidemment, cette sélection est sujet à discussion puisqu'elle ne manque pas de concurrence. Voici un petit Tumblr qui rassemble les pubs sexistes.