las598rjjv

Les fakes news seront bientôt signalées sur Instagram

Publié le 27 août 2019 à 18h57

Modifié le 27 août 2019 à 19h04

par Juliette Darmon Martinet

Après Facebook et Twitter, c’est au tour d’Instagram de se lancer dans la guerre aux fake news ! D’ici quelques jours, le réseau social préféré des milléniaux va lancer un nouveau bouton pour signaler les fakes news ! 

Accessible aux Etats Unis depuis le 15 aout, cette fonctionnalité devrait arriver dans d’autres pays et en France d’ici la fin du mois d’aout et sera uniquement disponible sur l’application mobile. Alors que jusqu’à présent, il est possible de signaler du contenu indésirable lorsqu’un post est « inapproprié », tel que la nudité, les incitations à la haine ou la promotion d’armes à feux, entre autres, le réseau social préféré des milléniaux rajoute un nouveau bouton « fausse information ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fake News (@fake_news.fr) le

Cet outil s’avère être nécessaire et les utilisateurs pourront enfin signaler une publication jugée comme n’étant qu’une simple rumeur ou complot. Il permettra de limiter la diffusion de fausses informations. Les contenus signalés seront analysés par des facts-checkers, journalistes chargés de vérifier la véracité des informations.
Cependant, ces contenus signalés pour désinformation ne seront pas supprimés du réseau social mais le seront dans l’onglet Explorer et la recherche par hashtag. De plus la personne à l’origine du post ne sera pas au courant que son post aura été signalé.

Avec une cible jeune et influençable, Instagram est devenu le réseau de prédilection des créateurs de fausses informations et il était donc important de s’en préoccuper !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI