8v5ahlag7f

Les vaches du Salon de l\'Agriculture font leur transhumance en plein Paris

undefined undefined 21 février 2018 undefined 12h11

undefined undefined 21 février 2018 undefined 12h33

Camille H

Histoire d'inaugurer comme il se doit le mythique Salon de l'Agriculture à la Porte de Versailles, la veille, le vendredi 23 février, les belles vaches de montagne vont battre le pavé parisien pour un moment qui s'annonce épique. Ça c'est quand même vachement cool ! 


Rendez-vous dans le 7e pour assister à un défilé carrément hors norme. A l'occasion du Salon de l'Agriculture qui se déroulera du 24 février au 4 mars dans la capitale, une transhumance urbaine aura lieu en plein cœur de Paris. Mais si, tu sais, la transhumance, quand les bovins quittent leurs pâturages d'hiver pour aller brouter de la belle herbe dans les montagnes en été. Changement de programme d'une journée pour les races de montagne bovines et ovines du salon, c'est du côté de l'avenue de Breteuil dans le 7e qu'elles iront aérer leurs museaux (ou pas).

Cette petite balade sera l'occasion de découvrir les races qui évoluent sur les terres de l'Hexagone. Organisée en collaboration avec l'Interprofession Elevage et Viande et la CORAM (Collectif des Races Locales de Massif), cette transhumance dans les rues de Paris vous permettra de voir de belles bêtes dans des lieux d'exception. Eh oui, parce qu'après avoir remontée la contre-allée de l’avenue de Breteuil, la joyeuse troupe à clochettes se rendra devant le Dôme des Invalides.

Alors, est-ce que les bovins viendront brouter les pelouses de la place Vauban ? Mystère et boule de foin...

Voici le programme complet de la journée du 23 février : 

  • 14h30 : Départ de la place Breteuil et remontée de la contre-allée de l’avenue de Breteuil en direction du Dôme des Invalides
  • 15h00 : Exposition sur la place Vauban devant le Dôme des Invalides
  • 15h30 : Retour de la place Vauban et descente de la contre-allée de l’avenue de Breteuil en direction de la place Breteuil
  • 16h00 : Fin du défilé


Sinon, pour choper tes places pour le Salon de l'Agriculture, c'est par ici