Les deux villes françaises et belges rendent hommage à la légende en diffusant toute la journée ses plus grands tubes. Si Limoges balance le son dans le centre ville, Bruxelles pousse le Pioneer de Johnny dans le métro. « Toute la musique que j’aime », elle vient de là, elle vient des souterrains…
La Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a annoncé dès ce matin qu’elle allait diffuser des titres de Johnny Hallyday sur ses lignes. Et oui, à Bruxelles, on diffuse de la musique dans le métro. Ceux qui se trouvent dans la capitale belge aujourd’hui pourront ainsi entendre « Gabrielle », « Allumer le feu » ou encore « Noir c’est Noir ». Et se déhancher sur un quai bondé, c’est conseillé !
En hommage à Johnny Hallyday, aujourd'hui, nous diffuserons ses plus grands titres dans le métro.
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 6 décembre 2017
Ter ere van Johnny Hallyday spelen we vandaag zijn grootste hits in de metro. pic.twitter.com/Cqk9x1NDTf
La ville de Limoges rend aussi hommage à l’idole des jeunes en diffusant ses chansons tout au long de la journée « dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël place de la République. » Ces deux villes vont faire résonner le rock, le blues et le cri intemporel de cet artiste qui a marqué des générations entières.
La Ville de #Limoges a décidé de rendre hommage à @JohnnySjh, décédé ce mercredi, en diffusant ses chansons tout au long de la journée dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël place de la République #RipJohnny pic.twitter.com/BxCb0nKCe2
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) 6 décembre 2017
Contacté par le HuffPost, la RATP a annoncé vouloir coordonner une initiative sur l’ensemble des réseaux. Qu’on me donne l’envie, l’envie de prendre les transports en commun !