Le quartier le plus élégant et bucolique de la capitale ? C’est évidemment Saint-Germain-des-Prés, qui à l'image d’un petit village, regorge de boutiques et de cafés authentiques. C’est dans une de ses ruelles calmes, au cœur d’une ancienne imprimerie du XVIIe siècle, que l’on retrouve ce loft de rêve, proposé à la vente par l'agence Philippe Menager et relayé par AD Magazine.
Sur les pas d’une architecte de renom
Ici a vécu jusqu’en 2013 Andrée Putman, architecte d’intérieur et designer parisienne de renommée internationale. Au moment de sa mort, c’est le photographe de mode polonais Peter Lindbergh qui en a fait l’acquisition, pour ensuite faire deux-trois travaux de rénovation. Aujourd’hui, c’est un vrai petit bijou que l’on peut découvrir et acquérir pour la somme de 4 200 000 €.
© Philippe Menager
Un look industriel et végétal
Entre grand duplex et jardin d’Eden, ce penthouse germanopratin est un vrai coin de paradis en plein cœur de la ville. Perché sur les deux derniers étages d’un vieil immeuble et accessible directement depuis le rez-de-chaussée par un ascenseur privatif, l’appartement de 145 m2 est complété d’un rooftop verdoyant avec une vue imprenable sur la capitale. À l’intérieur, on découvre un style industriel avec poutres apparentes, hauts plafonds et verrières. Le clou du spectacle, c’est bien évidemment la cuisine métallique recouverte d’un gigantesque toit vitré qui fait entrer la lumière dans tous les recoins du logement. On vous laisse admirer les images !
© Philippe Menager
© Philippe Menager
© Philippe Menager
© Philippe Menager
© Philippe Menager