dodoche

Fin des masques et du pass vaccinal : tout ce qui change ce lundi 14 mars

Publié le 14 mars 2022 à 10h16

Modifié le 14 mars 2022 à 10h40

par Maria Sumalla

Alors qu’on rêve à une vie sans covid, sans masque (et sans guerre si possible), le gouvernement allège les restrictions. À partir de ce lundi 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire en lieu clos, à quelques exceptions près. 

Bas les masques

Restaurants, bars, boîtes de nuit, cinémas, musées, théâtres, salles de spectacle, stades, foires, salons… Tous ces lieux sont concernés par la levée des restrictions. Plus de masques, mais aussi, plus de pass vaccinal obligatoire. Le masque n’était déjà plus en vigueur dans tous les lieux soumis au pass sanitaire depuis le 28 février dernier. Qu'est-ce qui change le 14 mars ? Le masque ne sera plus demandé non plus dans les administrations, services publics, dans les magasins, mais aussi dans les entreprises. Ça y est, vous pourrez enfin voir la tête de vos collègues ! 

À noter tout de même, que certains lieux sont exclus de ces aménagements, comme les transports en communs ou les établissements de santé. Ce n’est pas encore fini, mais on est sur la bonne voie !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI