Macron hué lors du concert de Kanye West à Paris

undefined 26 février 2024 undefined 11h30

Clemence Varene

Il semblerait que ce week-end ait été marqué par une osmose entre deux mondes bien éloignés. D’un côté, samedi 24 février, les agriculteurs en colère, au cœur du fiasco qu’a été le Salon de l’Agriculture. De l’autre, dimanche 25, les fans de Kanye West, venus assister à la Listening Experience du rappeur à Bercy. Tous se sont pourtant retrouvés autour du même slogan : « Macron Démission ».


Un public en colère

Alors que le concert surprise de Kanye West, annoncé il y a à peine une semaine, faisait déjà parler de lui à cause des propos parfois un peu limites de l’artiste, ça ne risque pas de se calmer dans les prochains jours. Alors que les spectateurs patientaient avant le début du concert, ils se sont mis à scander ce refrain avec ferveur, se positionnant contre notre président.

Il est certes un peu difficile d’établir un lien entre la politique française et le chanteur, mais ce n’est cependant pas la première fois que Macron en prend pour son grade à un événement musical. Il avait déjà été hué de la sorte lors du Global Citizen en juin 2023, et du concert de Girl in Red en avril 2023, à l’Olympia.

Un coup de gueule qui illustre assez bien le ras-le-bol qui semble s’emparer d’une grosse (très grosse) partie de la France, alors que le Président en est à peine à la moitié de son second mandat. Et s’il n’écoute pas forcément le public de Ye, on espère au moins que les affrontements musclés du week-end entre agriculteurs et CRS le feront réagir…