Cela faisait 4 ans qu’elle était sur le marché. Estimée par ses anciens propriétaires à 80 millions d’euros, la maison aux architectures normandes a été vendue pour 69 millions d’euros. Située avenue Foch, près des Champs-Élysées, c’est une fortune chinoise qui a pris possession de ce lieu réputé le plus cher de Paris.
Présentée dans une émission de téléréalité immobilière
Ce bien est tellement exceptionnel, qu’il avait été mis en lumière dans l’émission de téléréalité L’agence: L’immobilier de luxe en famille. Après la diffusion de l’épisode en janvier 2022, elle n’avait pourtant pas trouvé preneur. C’est l’agence Cogemad qui a repris le flambeau et qui a rénové les lieux. Elle a dû baisser de manière significative son prix de vente de 80 à 69 millions d’euros pour séduire les nouveaux propriétaires.
La maison la plus chère de la capitale
Mais qu’est-ce qu’on peut trouver dans une maison à 69 millions d’euros ? Derrière la façade historique, ce lieu unique du 16e abrite 15 pièces sur une surface de 1237 m2, rien que ça… Évidemment, tout ce qu'on peut rêver avoir chez nous, elle l’a ! Comme par exemple, un cinéma, une immense bibliothèque, des plafonds ornés de fresques baroques datant de 1885, une boîte de nuit, une salle de jeu, un salon de musique et de coiffure, une cave à vin, mais aussi une grande piscine privative de 16 mètres de long. Le bien avait été refait à neuf pour séduire les potentiels acheteurs. On y retrouve donc des objets de déco rares, notamment des œuvres d’art. Certains éléments du mobilier ont même été recouverts d’or.
©Cogemad
Imaginons, dans une dimension parallèle, que le bien n’ait jamais trouvé d’acheteur et qu’il baisserait de 10 millions d’euros tous les 4 ans… On aurait pu s’y voir dans une bonne trentaine d’années…