cogemad-tresor-cache-paris-13-scaled

La maison la plus chère de Paris a été vendue 

Publié le 17 juillet 2023 à 12h23

Modifié le 17 juillet 2023 à 14h56

par Heloise Pitot

Cela faisait 4 ans qu’elle était sur le marché. Estimée par ses anciens propriétaires à 80 millions d’euros, la maison aux architectures normandes a été vendue pour 69 millions d’euros. Située avenue Foch, près des Champs-Élysées, c’est une fortune chinoise qui a pris possession de ce lieu réputé le plus cher de Paris.


Présentée dans une émission de téléréalité immobilière 

Ce bien est tellement exceptionnel, qu’il avait été mis en lumière dans l’émission de téléréalité L’agence: L’immobilier de luxe en famille. Après la diffusion de l’épisode en janvier 2022, elle n’avait pourtant pas trouvé preneur. C’est l’agence Cogemad qui a repris le flambeau et qui a rénové les lieux. Elle a dû baisser de manière significative son prix de vente de 80 à 69 millions d’euros pour séduire les nouveaux propriétaires.


La maison la plus chère de la capitale 

Mais qu’est-ce qu’on peut trouver dans une maison à 69 millions d’euros ? Derrière la façade historique, ce lieu unique du 16e abrite 15 pièces sur une surface de 1237 m2, rien que ça… Évidemment, tout ce qu'on peut rêver avoir chez nous, elle l’a ! Comme par exemple, un cinéma, une immense bibliothèque, des plafonds ornés de fresques baroques datant de 1885, une boîte de nuit, une salle de jeu, un salon de musique et de coiffure, une cave à vin, mais aussi une grande piscine privative de 16 mètres de long. Le bien avait été refait à neuf pour séduire les potentiels acheteurs. On y retrouve donc des objets de déco rares, notamment des œuvres d’artCertains éléments du mobilier ont même été recouverts d’or. 


©Cogemad

Imaginons, dans une dimension parallèle, que le bien n’ait jamais trouvé d’acheteur et qu’il baisserait de 10 millions d’euros tous les 4 ansOn aurait pu s’y voir dans une bonne trentaine d’années… 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
parc-asterix-soir-montagne-statue-nuages-couche-so

Pour sa réouverture, le Parc Astérix offre des entrées gratuites

undefined undefined undefined 17h00

Clémence Varène

L’année dernière, pour fêter ses 35 ans, le Parc Astérix mettait les petits plats dans les grands. Nouvelles attractions, parades d’anniversaire ou encore places gratuites pour tous les Romain, Romane et associés. Et visiblement, en 2025, ils continuent sur cette belle lancée. En effet, le parc vient d’annoncer un mois de places gratuites à valoir du 7 avril au 7 mai, soit dès sa réouverture qui aura lieu le 5 avril. Mais alors, qui pourra bénéficier de cette offre ? On vous explique.


Les petits Gaulois particulièrement gâtés

Le 5 avril prochain, le Parc Astérix démarre une nouvelle saison qui s’annonce grandiose. Et pour s’assurer un certain nombre de visiteurs dès les premiers jours, ils ont trouvé la recette parfaite. On ne vous parle pas ici d’un délicieux sanglier rôti au feu de bois, mais tout simplement d’une offre qui risque de faire fureur auprès des familles de Franciliens adeptes d’Idéfix, de Panoramix, d'Obélix et de tout le reste de la troupe.

En effet, à partir du 7 avril et pendant 1 mois, le parc d’attractions propose des billets gratuits à tous les enfants entre 3 et 11 ans, billets qui coûtent normalement la coquette somme de 57€. Une offre assez intéressante, vous en conviendrez, valable pour l’achat de tous les billets adultes datés, affichés au prix de 65€. Seule condition pour bénéficier de cette remise : posséder un justificatif qui prouve l’âge de l’enfant, et utiliser les deux billets (adulte et enfant) le même jour.


Encore une année riche en émotions

Bon, on préfère vous prévenir tout de suite cependant, l’offre n’est pas aussi belle qu’on voudrait nous le faire croire, puisque les enfants pourront uniquement accéder aux parties du parc adaptées à leur âge, bien entendu, soit pas grand-chose non plus. Dans la même veine, cette réduction n’est valable que du lundi au vendredi, les 21 avril, 1er et 2 mai étant exclus, jours fériés et week-end prolongé obligent.

Heureusement, cette bonne nouvelle qui n’en est finalement pas une — ou en tout cas pas aussi excitante que ce qu’on pourrait croire — est quelque peu compensée par l’ouverture d’une nouvelle attraction : Cétautomatix. Un roller-coaster situé en plein cœur de la zone dédiée à la Gaule, qui fera le bonheur des adeptes de sensations fortes. Et le nom vous aura peut-être mis la puce à l’oreille, mais elle rendra bien évidemment hommage au forgeron le plus célèbre de la bande dessinée, Cétautomatix. On a hâte de tester.