o8y8ih7u6d

Le marché des Enfants Rouges : plus beau marché d'Île-de-France ?

Publié le 11 mars 2019 à 18h27

Modifié le 11 mars 2019 à 18h35

par Jeanne Gourdon

Vieux de plus de 400 ans, le marché des Enfants Rouges est toujours un des marchés préférés des habitants d'Île-de-France. Il a été fondé par Louis XIII en 1615, sous le nom de "Marché du Marais du Temple".


En fin de semaine, les habitants du quartier et d'ailleurs mais aussi les touristes se pressent dans les allées colorées du marché. Fruits et légumes, fleurs en pagaille, et évidemment, fromages, boucherie et autres mets. 

Depuis une quinzaine d'années, des traiteurs en tout genre s'y sont installés. Il est possible de déguster un couscous à tomber par terre ou encore des plats veggies et homemade au Stand

Voir cette publication sur Instagram

#petiteescapade #paris #flowers #inlove #marchédesenfantsrouges

Une publication partagée par Noémie (@mullernoemie) le

En 1994, le maire du 3e avait décidé de raser les vieilles halles pour construire un parking sur sept niveaux. Beaucoup moins charmant... Cependant, les riverains s'y étaient farouchement opposés, aidés par le cinéaste Bertrand Tavernier. Puis, en 1995, le socialiste Pierre Aidenbaum remporte la mairie et sauve le mythique marché. Il rouvre ses porte en 2000. 

Si vous ne le connaissez pas ou peu, allez-y, ce marché vaut le détour, et si vous pensez qu'il est le plus chouette d'Île-de-France, vous pouvez voter par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI