h93c4j81qd

C\'est officiel, on ne pourra plus jamais fumer de cigarettes \"chics\"

Publié le 31 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 31 janvier 2017 à 17h08

par Olivia

Dans sa volonté de nous pousser à moins fumer, Marisol Touraine a encore frappé. La ministre de la Santé a annoncé mardi que plusieurs marques de cigarettes allaient être interdites, et plus spécifiquement celles « qui donnent le sentiment que fumer c'est chic » a-t-elle annoncé sur RTL.


La ministre a également précisé que le prix du tabac à rouler allait augmenter, mais pas celui des cigarettes (l'arrêté d'homologation fixant prix et autorisations de vente du tabac devrait être publié mercredi). « Il y a des marques qui ne seront plus autorisées, des marques qui sont attractives, qui donnent le sentiment que fumer ces cigarettes c'est chic, ce qui n'est évidemment pas l'esprit du paquet neutre », a-t-elle dit sur RTL. Perplexes sur ce que sont des cigarettes pour gens « chics », on a pensé à trois types de cigarettes, et donc types de fumeurs, qui reviennent le plus souvent.


La clope des durs à cuir

C’est la cigarette des vrais fumeurs, les durs à cuir qui fument dès le matin, et qui ne s’endorment pas sans une dernière bouffée. Autrefois ils auraient fumé la fameuse Gitane. Ils tiennent leur cigarette de manière "classique", soit entre les deuxièmes phalanges de l'index et du majeur, voire à la manière d’un bandit, soit entre la première phalange de l'index et la deuxième du pouce avec la main refermée.

 james-dean-cigarette


La clope du bon flemmard

La cigarette de celui qui n’a pas un rond ou bien du flemmard, qui se dit qu’il fumera moins du coup. Il tient en général sa cigarette sur le coin de la bouche ou de manière "confortable", soit entre le bout du pouce et de l'index, avec la cigarette reposée sur les autres doigts repliés.

 johnny-depp


La fameuse clope chic

Voici probablement la quintessence de la cigarette « qui donne le sentiment d’avoir l’air chic ». Elle est en général fumée par les femmes, celles de plus de 50 ans, mais elle devient de plus en plus populaire chez les jeunes. On la tient de manière classique, avec un petit air légèrement distant. 

kate-blanchett

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI