mcdogoldcard-feat

McDo fait gagner des cartes Gold pour y manger gratuitement… à vie !

Publié le 30 novembre 2022 à 17h22

Modifié le 5 décembre 2022 à 22h27

par Auriane Camus

Le P-DG de McDonald’s se prendrait-il pour Willy Wonka ? Ça nous en a tout l’air. En décembre, l'enseigne de fast-food va lancer un concours permettant aux utilisateurs de l'application McDo de gagner une "carte gold" qui leur donnera accès à « des repas gratuits à vie » dans l'enseigne.

Selon le magazine Food & Wine, douze cartes seront à gagner, ou plutôt trois fois quatre cartes, pour que chaque gagnant puisse en offrir une à trois de ses proches. Mais au risque d’en décevoir certains, le concours n'est disponible qu’aux États-Unis. Quel dommage… (non)


Des repas à vie chez McDo ? 

Si l’intitulé du concours peut donner envie aux fans de triple cheese et autres burgers sans âme, il n’est pourtant pas vraiment exact. Si on lit les petits caractères en bas de page, on remarque que les fameuses "cartes gold" donnent droit à deux menus par semaine, pour les cinquante prochaines années. À vie, oui, mais seulement si vous avez 40 ans et plus (ne le prenez pas mal surtout).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McDonald’s (@mcdonalds)

Un cadeau qui se chiffre tout de même à environ 50 000 dollars par carte, si on évalue le menu à 10 dollars, sans compter l’inflation. Ça fait tout de même un sacré paquet de Big Mac.


Pas de concours prévu en France

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s lance ce type de concours. En 2018, l’enseigne américaine avait déjà émis quelques cartes et ainsi alimenté le mythe du "pass Mcdo à vie", même si la règle des 2 repas par semaine pendant 50 ans était déjà en vigueur. 

Aucune opération de ce genre n’est prévue en France, et c’est peut-être tant mieux. Pour vous consoler, on vous conseille d’aller jeter un œil à notre sélection des meilleurs burgers de Paris… On peut vous assurer d’une chose : ils sont bien meilleurs.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
grand-yokocho-brocante-japonaise-cite-fertile-pant

Une brocante japonaise XXL s'installe aux portes de Paris en mars

Publié aujourd'hui à 18h00

par Maria Sumalla

Amateur·rices d’objets rares et de culture nipponne, le week-end du 1er et 2 mars, une grande brocante japonaise s’installe aux portes de Paris. Rendez-vous à la Cité Fertile, le tiers-lieu qui ambiance tout Pantin été comme hiver, pour dénicher objets rares et trésors vintage nippons au Grand Yokocho. 


Une célébration de la culture nipponne 

Koji Fukushima, ancien cycliste devenu LE meilleur brocanteur japonais de Paris, s’est associé avec l’illustrateur Paiheme pour créer le Grand Yokocho, un événement 100% nippon. Faisant référence aux ruelles japonaises qui grouillent d’izakaya, ce Yokocho nous promet une véritable immersion au cœur d’un marché japonais, où se mêlent illustrations, gastronomie, artisanat, et ce qui nous intéresse le plus, une grande brocante japonaise. Une sixième édition pour cette vaste célébration du pays du Soleil levant, qui pose pour la première fois ses valises dans les 5 500 m2 de la Cité Fertile. 


Une foire aux trésors venus du Japon 

Au programme de cette grande brocante ? Une panoplie de stands où venir chiner et farfouiller à la recherche de petites curiosités japonaises et de nouveaux trésors à afficher fièrement chez soi. Vous y trouverez donc des kimonos aux multiples coloris ; des kokeshi, poupées traditionnelles en bois ; de la vaisselle, des poteries ou encore des céramiques pour agrémenter votre cuisine ; des plaques publicitaires vintage pour habiller vos murs ; des accessoires qui raviront tous·tes les amateur·rices de thé ; des kakejiku – peinture ou calligraphie sur soie ou sur papier – à collectionner ; des magazines rétro pour tous·tes les vintage lovers ; et bien d’autres surprises. Bref, vous l'aurez compris, c'est un événement à marquer en rouge dans votre agenda !

Grand Yokocho : Grande Brocante Japonaise
La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – Pantin
Samedi 1er et dimanche 2 mars 2025 de 10h à 19h
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI