meghan2

Meghan et Harry sur Oprah : les accusations et révélations chocs sur la famille royale

Publié le 8 mars 2021 à 12h18

Modifié le 8 mars 2021 à 19h36

par Zoé Stene

Racisme, pensées suicidaires, harcèlement... le couple exilé aux États-Unis n'a pas mâché ses mots dimanche soir face à la star de la chaîne américaine CBS. En effet, le prince Harry, 36 ans, et son épouse Meghan, 39 ans, ont décidé de lever le voile sur la face sombre de la royauté et de se confier sur ce qu'ils ont dû endurer. Une interview attendue mais redoutée...

Un exil...

Il y a un an, le couple décidait de tourner définitivement le dos à la famille royale afin de commencer une nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique. Jusqu'à ce dimanche 7 mars, ils avaient préféré rester discret et laisser l'eau couler. Ils ont finalement décidé de révéler ce qui les a poussé à s'exiler et à fuire une institution ancestrale... « dont l’intérieur n’a rien à voir avec ce que l’on voit à l’extérieur », confie Meghan Markle.

...pour survivre !

C'est avec son ventre légèrement rond que Meghan ouvre donc le bal en évoquant l'oppression et l'acharnement des tabloïds engagés dans un "assassinat" de son image. Puis sa dépression, son désespoir, ses envies suicidaires et ses appels à l'aide niés et dénigrés par le reste de la famille alors qu'elle est enceinte de son premier enfant, le petit Archie : « Après mon mariage, j’ai compris que je n’étais pas protégée, alors qu’on m’avait promis que je le serais, mais qu’ils étaient prêts à protéger d’autres membres de la famille royale. »

Harry aussi tire la sonnette d'alarme : « Ma plus grande crainte a toujours été de voir l’histoire se répéter. Je parle de ma mère, Diana, et je voyais l’histoire se répéter. » Mais rien n'y fait, « c'est comme ça, on n'y peut rien », lui rétorque-t-on.

Des propos racistes

Meghan a également révélé que la famille royale avait fait part à Harry de leur inquiétude concernant la couleur de peau de leur.s futur.e.s enfant.s. En effet, elle aurait ouvertement posé la question de savoir ce qui se passerait si sa couleur était trop sombre. Une explosion au milieu de l'entretien, qui laissera tout le monde bouche-bée.

Harry « déçu » par son père qui l'a « laissé tomber »

Pour Harry, son frère et son père seraient "prisonniers du système" : « J’ai beaucoup de compassion pour eux. Moi aussi j’étais coincé, mais je ne savais pas que j’étais coincé jusqu’à ce que je rencontre Meghan », explique-t-il avant d'ajouter : « J’ai l’impression qu’il m’a laissé tomber… Pourtant, il a traversé quelque chose de similaire, Archie est pourtant son petit-fils [...] Le temps répare les blessures,  [...] il y a beaucoup de chemin à parcourir pour réparer. » Les princes William et Charles, de leur côté, ont déclaré avoir été « profondément attristé » par cette interview.

Meghan attend un deuxième enfant

Le couple conclu en révélant qu'il accueillera bientôt une petite fille dans leur jolie famille et confie être heureux et épanoui. Ce que le prince Harry aime par dessus tout ? « Prendre Archie sur mon vélo, je n’aurais jamais pu faire ça au Royaume-Uni. Et là derrière moi, il écarte les bras et il joue à voler, il est libre. »

Ce qu'en pensent les anglais 

Il faut dire que ce grand déballage a beaucoup choqué outre-Manche. En effet, l'image de la monarchie semble incontestablement ternie, comme en atteste la demande - par des députés travaillistes - d'ouverture d'une enquête sur les accusations de racisme qui la visent.

Pour les médias britanniques, une bombe a été larguée sur cette dernière estimant comme le Daily Telegraph qu'il est inutile pour la famille royale de "se cacher derrière le canapé", c'est d'un "gilet par-balles" dont elle aurait eu besoin face à cette interview qui contenait "assez d'obus pour faire couler une flotille".

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI