Vous avez déjà envie de repartir en vacances ? Ça tombe bien, on est toujours là pour vous proposer nos meilleures astuces et conseils pour profiter d’une petite escapade ici et là. Et vous savez quoi, le long week-end de la Toussaint approche à très grands pas. Cette année, le 1er novembre tombe un vendredi, ce qui signifie que vous aurez droit à un week-end de trois jours. Rien de mieux pour partir à la découverte de la France, de l’Europe ou du monde si vos congés et votre budget le permettent.
Partir au soleil durant l'automne
On ne va pas se mentir, la chose qui nous fait rêver en tant qu’habitant·e de Paris en plein milieu de l’automne, c’est bien le soleil. Ce week-end prolongé est donc l’occasion parfaite de prolonger l’été le temps de quelques heures. L’Andalousie (Séville, Grenade) et l’Italie (Rome, Florence) s’illustrent comme les destinations idéales puisqu’elles se seront défaites du tumulte touristique, sans pour autant perdre leur météo clémente et leurs douces températures. Croatie, Malte, Crète et Grèce se placent également comme des destinations de choix pour leurs sublimes paysages, et leurs tarifs attractifs une fois la haute saison terminée. Côté international, on ne se lasse pas du nord de l’Afrique avec le Maroc, l’Égypte ou encore la Tunisie qui offrent ce dépaysement que l’on cherche tant. Et pour toujours plus de soleil, mais avec des heures d’avion supplémentaires, la Floride, l’Argentine, l’Australie sont les destinations idéales où savourer quelques jours de vacances entre la fin octobre et le début novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Célébrer Halloween à l'étranger
Qui dit période de la Toussaint, dit également période d’Halloween. Dans de nombreux pays, cette fête a une place de taille. Outre-Manche, on ne manque pas de la célébrer comme il se doit ! Rendez-vous en Irlande où la tradition d’Halloween est née, pour profiter d’un séjour rythmé par les visites de châteaux hantés et les fêtes d’horreur en tout genre. De Derry à Dublin, les plus grands fans de l’univers de l’épouvante ne seront pas en reste. On en profite également très largement aux quatre coins des États-Unis. Au Mexique, El dia de los Muertos (la fête des morts) s’empare de toutes les rues. Alors, que vous soyez plutôt d’humeur à vous dorer la pilule à la plage ou à célébrer Halloween comme jamais, à vous de faire le choix de la destination qui vous fera le plus rêver. Et si vous avez simplement envie de nouvelles découvertes, les différentes capitales européennes, facilement accessibles depuis Paris, se tiennent toujours prêtes à vous accueillir !
Voir cette publication sur Instagram