Vous avez toujours rêvé de déguster un repas gastronomique préparé par l’une de vos cheffe préférée, celle qui gagne Top Chef presque tous les ans, j’ai nommé la mythique Hélène Darroze, mais impossible pour votre porte-monnaie de financer un tel luxe ? Ce bon plan est fait pour vous : ce mardi, à 11h, des créneaux vont être rendus disponibles par la plateforme TheFork pour vous permettre de manger chez Marsan, restaurant doublement étoilé tenu par Darroze, pour la modique somme de 50 €. À savoir que d’habitude, les repas y valent entre 100 et 300 €. Attention : la première salve de tickets lâchée vendredi a trouvé preneurs très vite… Premier arrivé, premier servi !
Voir cette publication sur Instagram
« Rendre la gastronomie accessible à tous »
Comme on peut le lire dans Le Parisien ce matin, c’est la première fois qu’une telle opportunité s’offre au grand public. L’objectif affiché par Damien Rodière, directeur général de TheFork Europe de l’ouest : « Rendre la gastronomie et les tables d’exception accessibles à tous ». Pour l’occasion, un menu spécial a été préparé par la cheffe. Le prix est moindre, mais hors de question de lésiner sur les saveurs, c’est Hélène Darroze qui vous le garanti : « Ma philosophie de la cuisine, c’est que le produit est star. Je ne sacrifierai jamais la qualité de mes produits. »
Spoiler alert, on connaît déjà le menu, et il va vous mettre l'eau à la bouche : l’amuse-bouche est composé d’une galette de maïs, appelée taloa au Pays basque, recouverte de la pêche du jour ; en entrée, vous vous délecterez de thon rouge de Méditerranée et kiwi vert de la Drôme en tartare ; le plat sera composé de homard bleu de Bretagne aux épices tandoori avec une mousseline de carottes des sables aux agrumes confits, rien que ça ; pour finir le repas en beauté, vous découvrirez le baba signature de la maison.
Conquis ? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de TheFork à 11h, aujourd’hui. Un seul mot d’ordre : la rapidité !