C’est l’été avant l’heure ! Cette semaine, prévoyez crème solaire et couvre-chef parce que ça va cogner à Paris et en Île-de-France. D’après le dernier bulletin de Météo France, plus de 30°C sont attendus ces prochains jours dans la capitale. Après un mois de mai particulièrement frais et maussade, nous sommes tous d’accords pour dire que ces températures estivales redonnent le sourire. Mais doit-on se préparer à la première canicule de l'année ?
Un été 2023 chaud et caniculaire
Plusieurs modèles météorologiques anticipent un été 2023 anormalement chaud, avec la possibilité de nouvelles périodes caniculaires successives ! Que ce soit pour les mois de juin, de juillet ou d'août prochains, les températures devraient être supérieures à la normale en France, jusqu'à +2°C selon Météo Paris.
Cependant, les scientifiques restent prudents, pointant une marge d'erreur importante. Il est encore très difficile de déterminer avec précision si l’été sera vraiment plus chaud que la normale ou non, les calculs à long terme n’étant pas fiables à 100%.