Ce week-end, la capitale a explosé tous les records. Footballistiques, bien évidemment, mais aussi météorologiques, puisque samedi, Paris a atteint pour la première fois cette année la barre des 30°C. Une chaleur étouffante qui n’a pas duré bien longtemps, puisque dès dimanche, la Ville Lumière perdait pas moins de 8° sur le thermostat. Mais alors, après un tel yo-yo, que nous réserve cette nouvelle semaine ?
Un début de semaine assez clément
Bon, cette semaine, c’est un peu compliqué pour tout le monde, puisque ce week-end marquait le dernier jour férié officiel avant au moins 1 mois et demi. En tout cas pour ceux qui travaillent à la Pentecôte pour la journée des solidarités. Pour les autres, on refuse pour l’instant de vous parler. Un petit coup au moral de revenir aux semaines de 5 jours, qui heureusement est quelque peu nuancé par une météo à peu près clémente. En effet, en ce début de semaine, les températures devraient rester dans la continuité de la fin du week-end, et monteront même jusqu’à 24° demain, le tout avec un ciel plutôt ensoleillé. Sortez les lunettes et les tee-shirts, mais attention, pas trop longtemps…
⛅️Profitons de ce lundi et surtout mardi sur l’Oise et l’Ile de France avec un temps agréable…
— Météo Nord Parisien 🌪⚡️🌈☀️ (@MeteoNordParis) June 1, 2025
🌦️…car dès mercredi un système dépressionnaire va apporter de nombreux nuages, des pluies/averses et de la fraîcheur.
📲N’oubliez pas pour la Seine et Marne votre application Prévi+ pic.twitter.com/NtY0H71SSR
Un été qui se fait clairement désirer
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et si les premiers jours de la semaine seront à peu près ok, dès mercredi, les choses vont se gâter. Au programme, des averses pendant 4 jours, et des températures maximum qui repasseront même en dessous de la barre des 20° ce week-end. Une nouvelle ok pour tous ceux qui seront au départ de l'adidas 10K ce dimanche, qui seront ravis de ne pas courir sous une chaleur accablante. Un week-end un peu plus morose pour les autres en perspective. Heureusement, une fois n’est pas coutume, ne vous habituez pas trop à la pluie, le beau temps pourrait revenir plus vite que prévu, et ce, dès la semaine prochaine !
J'vais être sur Paris du 22 au 27 juin, j'devrais vérifier si il y a un match de foot comme si j'dois vérifier la météo mdr https://t.co/jqBfY9Q8sV
— Alexis⭐ (@AlexisEtoile) June 1, 2025