On ne va pas passer par quatre chemins : la semaine prochaine, il va faire beau, très beau, et chaud, très chaud. Littéralement, comme si l’été s'était pointé en avance en ce début de mois de mai. On entend par là soleil éclatant et températures pouvant atteindre les 29°C. Vous voyez, on ne blaguait pas. Préparez-vous à mettre vos vestes au placard et à ressortir les tenues estivales (on sait que vous en rêvez), et direction les terrasses et les parcs parisiens !
Voir cette publication sur Instagram
Une semaine on ne peut plus ensoleillée
Dès le dimanche 27 avril, le ton va être donné : le soleil sera au rendez-vous en continu, littéralement. D’après Météo France, le reste de la semaine sera sur le même schéma. Il fera incroyablement beau et pas l’ombre d’un nuage ne se profilera à l’horizon. Vous pourrez profiter de cette météo clémente jusqu’au 4 mai. À partir du lundi 5 mai, la pluie sera malheureusement de retour bien que les températures restent douces – aux alentours de 24°C l’après-midi.
Voir cette publication sur Instagram
Des températures atteignant presque les 30 degrés en fin de semaine prochaine
Côté températures, c’est justement là que les choses deviennent particulièrement intéressantes ! À partir du dimanche 27 avril, ces dernières vont augmenter progressivement jusqu’à s’approcher des 30°C. On commencera avec 21°C, puis 23°C le lundi 28 avril, et 26°C le mardi 29 avril. Mercredi 30 avril, jusqu’à 28°C pourront être ressentis et des températures entre 27 et 29°C accueilleront l’arrivée du mois de mai. Un petite baisse se fera ressentir les samedi 3 et dimanche 4 mai, avec 24°C en moyenne, mais rien de bien inquiétant pour la saison !
Voir cette publication sur Instagram
