shutterstock-503902186

Météo à Paris : un passage en douceur vers l’hiver cette semaine

undefined undefined 3 novembre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

Y’a plus de saisons mes bons lecteurs. Alors que la semaine dernière, la capitale subissait des températures bien en dessous des moyennes habituelles pour la saison, dans les prochains jours, la tendance s’inverse, avec au contraire un mercure plus élevé que la norme automnale. Mais on vous prévient tout de suite, ça ne devrait pas durer, alors préparez-vous, car la chute (des températures comme de votre moral) risque d’être rude.


Un début de semaine de plus en plus agréable

Bon, on préfère vous prévenir tout de suite, cette semaine ne sera pas non plus la meilleure de votre vie, puisque, globalement, le temps sera gris et humide, assez typique pour la saison. Cependant, bonne nouvelle, le thermomètre, lui, ne devrait pas suivre la tendance, et nous offrir quelques jours relativement doux pour commencer ce mois de novembre du bon pied. En effet, entre lundi et mercredi, le mercure ne fera que grimper, partant de 15 ou 16°C aujourd’hui, pour atteindre les 18°C en milieu de semaine. Si les matinées restent relativement fraîches, aux alentours de 10°, les après-midi devraient vous réserver quelques jolies surprises.


Une plongée lente mais sûre vers l’hiver

Dès jeudi, cependant, la reine de l’hiver Mariah Carey reprend ses droits sur la météo parisienne, en nous faisant doucement mais sûrement glisser vers des températures un peu moins clémentes. En effet, dès jeudi, on perdra au moins 1 degré, puis un autre le lendemain, avant d’atteindre ce week-end une météo hivernale, avec un thermomètre entre 7 et 14°. Et mauvaise nouvelle, la descente aux enfers ne devrait pas s’arrêter là, puisque le début de semaine prochaine sera de pire en pire, avec des températures qui ne passeront pas la barre des 12°. Petit conseil donc, si la veste est encore de rigueur en début de semaine, on n'hésite pas à sortir le manteau dans les jours qui viennent !