me-te-o-ceremonie-de-cloture-le-bonbon-paris-2-120

Météo Paris : entre pluie et soleil, semaine en demi-teinte pour la capitale

undefined undefined 12 mai 2025 undefined 12h00

undefined undefined 12 mai 2025 undefined 12h01

Clémence Varène

Bon, en ce lundi 12 mai, on ne va pas se mentir, c’est un peu la déprime. D’un côté, c’est (presque) la fin de la période bénie des ponts de mai, et on s’apprête à vivre 2 semaines de boulot intenses. Terrible. De l’autre, ce début de semaine s’annonce sombre, maussade et froid. Encore plus terrible. Heureusement, on a une très (très) bonne nouvelle pour vous : les températures devraient remonter très prochainement, avec un retour du soleil en prime.


Un début de semaine sous le signe de la grisaille

Ces derniers temps, les éléments passent leur temps à se déchaîner dans les rues de Paris. Après des grêlons gros comme des balles de tennis il y a une semaine, c’était au tour d’un orage assez violent de prendre possession du ciel de Paname hier soir. Des intempéries qui laissent derrière elles un ciel gris un peu déprimant. Heureusement, il subsiste encore quelques bonnes nouvelles. Tout d’abord, si la couleur du ciel reste déprimante, au moins, la pluie devrait se faire rare, voire inexistante. En plus, les températures, elles, restent très clémentes, aux alentours des 20°, ce qui permet de ne pas ressortir les doudounes tout de suite. Enfin, pour couronner le tout, si cette ambiance un peu morose devrait se prolonger encore demain, avec un programme assez similaire, dès mercredi, la météo s’apprête à faire un virage à 180° !


Un final en beauté

Dès le milieu de la semaine, donc, sortez les lunettes de soleil et la crème, c’est le grand retour de l’astre jaune dans les cieux ! Jusqu’à la fin de la semaine, on nous annonce dans l'oreillette un grand ciel bleu et des températures entre 20 et 25°, qui nous permettront enfin de nous découvrir un peu. Quelques légers nuages sont à prévoir jeudi et dimanche, mais rassurez-vous, ils ne devraient pas être suffisamment nombreux pour nous miner le moral et nous empêcher de profiter de nos meilleures sessions bronzage au bois de Vincennes ou au jardin du Luxembourg. Cerise sur le gâteau ? Ce temps pré-estival a bien l’air d’être là pour rester un moment parmi nous. Youpi !