Si début décembre, il nous semblait que les températures étaient encore particulièrement élevées pour la saison, il n’y a désormais plus de doute : l’hiver est bel et bien installé dans la capitale. Et les -5°C auxquels on a régulièrement droit la nuit, voire même en journée, en témoignent pleinement. Qui dit températures négatives, dit arrivée des chutes de neige et ce, dès le lundi 5 janvier 2026. Sortez les vêtements chauds, les thermiques, les gants et les bonnets : Paris va être gelée cette semaine !
Voir cette publication sur Instagram
De la neige entre quelques averses et des rayons de soleil
Qu’il fasse froid, c’est un chose, mais au moins s’il neige, il fait froid pour une véritable raison. Dès le lundi 5 janvier 2026, les flocons devraient tomber à Paris, tout comme le mercredi 7 janvier au matin. D'ailleurs, Paris est en vigilance orange neige-verglas. « Jusqu'à 2 à 3 cm [de neige sont attendus] sur la région parisienne », précise Météo-France. Malheureusement, il y a de fortes chances pour que le manteau blanc ne tienne que très peu de temps : le reste de la semaine oscillera entre journées ensoleillées — le mardi 6 janvier — et journées pluvieuses que l'on connaît si bien, du jeudi 8 au dimanche 11 janvier 2026.
Voir cette publication sur Instagram
Des températures fraîches mais positives
Côté températures, ça promet d’être fraîchement constant. Du lundi 5 au mercredi 7 janvier 2026, les températures varieront entre 2 et 4°C en journée. Avec le retour de la pluie, ces dernières augmenteront de quelques degrés supplémentaires, atteignant entre 5 et 6°C le jeudi 8 et vendredi 9 janvier. Quant au week-end : préparez-vous à rester bien au chaud à la maison puisqu’il ne fera pas plus de 5°C en journée !
Voir cette publication sur Instagram
